15.06.2020

Relancer l’économie en se basant sur les dernières données scientifiques sur le climat

Avec près de 150 autres entreprises actives au niveau mondial, Beiersdorf appelle les gouvernements à encourager la reprise économique en se basant sur les toutes dernières données scientifiques sur le climat.

Beiersdorf fait partie des 155 entreprises ayant signé une déclaration dans laquelle il est demandé aux gouvernements d'accorder leurs efforts COVID19 pour relancer l'économie selon les dernières données scientifiques sur le climat. Ce projet, convoqué à l'origine par l'initiative "The Science BasedTargets" (SBTi) et sa Business Ambition pour les partenaires de la campagne 1,5°C, le Pacte mondial des Nations unies, UN Global Compact, et la coalition We Mean Business, vise à sensibiliser et à inciter les gouvernements à donner la priorité à la protection du climat à l‘occasion de leur relance économique. Cette initiative souligne également à quel point la crise climatique pourrait être plus dévastatrice pour l'humanité que la pandémie COVID 19. En effet, la santé des humains dépend de la santé de la planète. C'est pourquoi nous devons à présent prendre un virage décisif pour orienter notre monde sur une voie plus durable et plus intégrative. Cette action est dans la ligne de l'objectif du UN Global Compact, le Pacte mondial des Nations unies, visant à limiter le réchauffement global à 1,5°, que Beiersdorf a signé à la fin de l'année dernière.

Communiqué de presse commun „Over 150 globalcorporations urge world leaders for net-zero recovery from COVID-19“ (en anglais)