Notre stratégieNous assumons nos responsabilités: "We care"

At Beiersdorf "We care."

Notre vision est d'être le numéro Un du soin de la peau sur les marchés et dans les catégories pertinents pour nous. Notre boussole est notre "Blue Agenda", qui définit notre feuille de route pour concrétiser cette vision. Le renforcement de nos marques, le développement de leur pouvoir d'innovation, l'élargissement de notre présence sur les marchés émergents et l'encouragement des talents nous permettent de faire du potentiel de l'entreprise un succès économique. Grâce au "Blue Agenda", nous sommes flexibles, légers, efficaces et fidèles à nos valeurs.

Dans un environnement commercial caractérisé par l'insécurité économique, la pression sociale et les défis écologiques, nous visons une croissance responsable. Avec notre stratégie "We care" orientée vers le développement durable, nous soutenons les objectifs de l'entreprise tout en réduisant notre empreinte sur l'environnement. Nous nous efforçons également d'offrir quelque chose en retour aux personnes, que ce soit au sein de l'entreprise ou en dehors del'entreprise.

Dans le domaine social notamment, nous pouvons évoquer une longue histoire jalonnée de succès en matière d'innovations durables. Poursuivre ce succès signifie aller encore plus loin. En 2011, nous avons donc imaginé un cadre stratégique et définit des chiffres-clés auxquels nous nous pourrons nous référer pour mesurer nos performances futures. Nous avons identifié les problématiques pertinentes pour nos groupes d'intérêts et qui contribuent au succès durable de l'entreprise. En focalisant notre approche sur les trois domaines que sont  «Produits, Planète, People», nous voulons être sûrs que notre engagement obtienne un effet à la fois large et à long terme. Notre stratégie englobe tous les domaine tout au long de la filière, depuis les restrictions de matières premières jusqu’aux attentes variées des consommateurs, en passant par la santé et la sécurité de nos employé-e-s.

Produits

  • Matières premières: Nous intégrons dans nos recherches des critères de durabilité, notamment en ce qui concerne l'obtention des matières premières et la mise au point de nouvelles formulations et d'utilisation.
  • Conditionnements: Nous aidons à préserver les ressources en minimisant les conditionnements et en concevant des solutions alternatives et durables de conditionnement. 
  • Intégration des consommateurs: Nous encourageons activement nos consommateurs à adopter un mode de vie tourné vers le développement durable.

Planète

  • Energie: Nous nous efforçons systématiquement de réduire notre consommation d’énergie et d'utiliser des sources d’énergie plus respectueuses de l‘environnement.
  • Déchets: Nous poursuivons la stratégie „éviter, réduire, réutiliser et recycler“ et travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires tout au long de la chaîne de livraison pour identifier et éliminer les déchets.
  • Eau: Nous travaillons continuellement à réduire la consommation en eau, que ce soit dans tous nos processus de production, dans nos bâtiments et dans d’autres domaines.

Société

  • Santé & Sécurité de nos employé-e-s: Nous avons un programme „Zero Accident“ valable pour toute l’entreprise et proposons des mesures variées de prévoyance santé.
  • Engagement de nos collaborateurs: Nous encourageons nos collaborateurs et collaboratrices à s'engager personnellement et à se former continuellement dans leur domaine.
  • Engagement social: Nous soutenons les initiatives sociales locales et globales qui sont en accord avec les objectifs stratégiques, les valeurs et la présence globale de notre entreprise.