Objectif People
D'ici 2020, nous voulons atteindre un million de familles et les aider à améliorer leur vie. (base 2013)

Progrès par rapport à notre objectif People
Depuis 2013, nous avons soutenu au total 661 023 familles grâce à notre engagement social mondial.

Objectif Planet
D'ici 2025, nous réduirons de 70 % nos émissions de CO2 liées à l'énergie par produit manufacturé. (année de base 2014)
D'ici 2020, nous passerons à 100% aux énergies renouvelables pour l'approvisionnement en électricité de tous nos sites dans le monde

Progrès par rapport à notre objectif Planet
16% moins d'émissions de CO2 liées à l'énergie par produit fabriqué. (année de base 2014)
42% de l'électricité achetée produite à partir de sources d'énergie renouvelables en 2016.

Notre approche en matière de développement durable vise avant tout à renforcer notre capacité à réagir aux changements et à instaurer une culture d'entreprise tournée vers l'avenir. Nous avons identifié les enjeux qui sont importants pour nos partenaires, pour contribuer au succès à long terme de notre entreprise et résoudre un problème global. Nos objectifs ambitieux pour 2020 se focalisent sur les domaines où notre entreprise a le plus d'influence. Ces objectifs nous donnent une orientation claire et nous encouragent à aller encore plus loin.

Nos mesures pour atteindre notre objectif dans le domaine People
Notre objectif - améliorer les conditions de vie d'un million de familles - comprend une dimension qualitative et quantitative. Afin de déterminer l'impact social réel de nos projets, nous prenons en compte des critères globaux ainsi que les conditions et les besoins locaux.

Nous nous concentrons en particulier sur les familles socialement défavorisées en dehors de notre chaîne de création de valeur, que nous touchons par le biais de programmes de dons d'entreprises et de parrainage social de nos marques.

En soutenant des membres individuels de la famille, tels que l'éducation des enfants ou le soutien aux mères, nos projets contribuent à l'amélioration du bien-être de toute la famille. En nous concentrant sur des projets à long terme avec des partenaires locaux reconnus et en plaçant la qualité au-dessus de la quantité, nous assurons également un impact durable.

Nos mesures pour atteindre notre objectif dans le domaine Planet
Avec nos nouveaux objectifs climatiques, nous réduirons progressivement et systématiquement les émissions de CO2 dans les trois domaines. Les mesures visant à réduire nos émissions de CO2 liées à l'énergie (scope 1 et 2) comprennent des mesures d'efficacité énergétique dans nos centres de production et la conversion des approvisionnements d'électricité de nos sites dans le monde entier en énergies renouvelables d'ici 2020.

Afin de réduire également les émissions des biens et services achetés (scope 3) d'ici 2025, nous allons élaborer des objectifs concrets de réduction et des plans d'action dans les domaines de l'emballage, des matières premières, du transport, des voyages d'affaires et des produits finis en 2017.

Nous harmonisons notre système mondial de recueil de données afin d'améliorer la couverture dans toutes les catégories et régions. Cela nous permet d'optimiser le suivi et la gestion de la performance ainsi que le reporting externe. Pour obtenir des données objectives et comparables, nous enregistrons nos émissions de CO2 conformément au Protocole sur les gaz à effet de serre.

Nos mesures pour atteindre notre objectif dans le domaine Products
Nous tenons compte de l'évaluation des aspects environnementaux tout au long du processus de développement de nos produits. Pour ce faire, nous considérons tous les aspects d'un produit tout au long de son cycle de vie, depuis la sélection des matières premières et des matériaux d'emballage jusqu' à la production, le transport et l'élimination.

Notre tableau de bord de produits durables nous permet d'évaluer l'impact environnemental de nos emballages et de nos formules. Parmi les facteurs-clés que nous recueillons figurent par exemple la quantité de matières premières certifiées durables, l'impact sur la pollution de l'eau, la réduction des matériaux d'emballage et l'utilisation de matières premières recyclées. Les résultats des analyses du cycle de vie de nos produits sont également pris en compte.

Pour qu'un produit reçoive la note "impact environnemental significativement réduit", il doit présenter un bilan positif par rapport à ses prédécesseurs. Les nouveaux produits pour lesquels il n'existe pas de valeurs de référence sont comparés à des produits similaires.

Objectif Products
D'ici 2020, les produits ayant un impact environnemental significativement amélioré devraient représenter 50% de notre chiffre d'affaires. (année de référence 2011)

Progrès par rapport à notre objectif Products
A ce jour, nous avons réalisé environ 25 % de notre chiffre d'affaires annuel grâce à des produits dont l'impact environnemental s'est nettement amélioré. (année de base 2011)

Nos objectifs pour 2020