Nos objectifs pour 2020

Notre démarche de gestion durable vise essentiellement à renforcer notre capacité de réaction face aux changements et à établir une culture d’entreprise tournée vers l‘avenir. Nous avons identifié les problématiques pertinentes pour nos groupes d’intérêts afin de contribuer au succès à long terme de notre entreprise et de trouver la solution à un problème global. Nos objectifs ambitieux pour 2020 se concentrent sur les domaines dans lesquels notre entreprise a une grande influence. Ces objectifs nous indiquent clairement la direction à suivre et nous incitent à atteindre encore plus.

 

Produits

 

Produits

D'ici 2020, les produits ayant nettement réduit leur impact sur l'environnement doivent représenter 50% de notre chiffre d'affaires. (année de base: 2011)


Nos mesures pour atteindre cet objectif dans le domaine Produits:

Nous tenons compte des aspects environnementaux tout au long de notre processus de développement de produits. L’impact sur l’environnement des nouveaux produits et des relancements est comparé avec celui de modèles similaires ou plus anciens. Nous poursuivons une démarche globale, ce qui inclut également les matériaux utilisés sur le point de vente ou lors des actions publicitaires.

Nous mesurons l’impact des conditionnements et des formules de nos produits sur l’environnement au moyen de notre «scorecard», une grille de suivi relative à la gestion durable concernant nos produits. Nous examinons les éléments-clés tels que la quantité de substances non fossiles, l’influence sur la toxicologie de l’eau, la réduction des matériaux de conditionnement et l’utilisation de matières premières renouvelables. Pour recevoir la mention „impact sur l’environnement nettement réduit“, les produits doivent obtenir un bilan final positif dans la scorecard.

 

Planète

 

Planète

D'ici 2020, nous voulons réduire nos émissions de CO2
de 30% par produit vendu. (année de base: 2005)


Nos mesures pour atteindre cet objectif dans le domaine Planète:

Nous avons étendu l’ampleur de notre mesure et de nos actions CO2: nous allons au-delà de nos propres centres de production et incluons des domaines tels que stockage, transport, fabrication externe ainsi que trajets des employés et bureaux.

Nous avons divisé notre objectif ambitieux en différentes sous-catégories, comme par exemple la réduction de 20% des émissions dues au transport et la réduction des émissions dans nos propres centres de production de 50 % par produit vendu. Quant aux catégories pour lesquelles nous ne disposons pas de données de l’année 2005, nous avons estimé les valeurs des émissions selon le «Greenhouse Gas Protocol».

Nous harmonisons notre système global de saisies des données afin d’améliorer les relevés à travers toutes les catégories et toutes les régions. Nous pouvons ainsi optimiser notre management de monitoring et de performance ainsi que le rapport externe.

 

Société

 

Société

D'ici 2020, nous voulons atteindre un million de familles et contribuer à améliorer leur vie. (année de base: 2013)


Nos mesures pour atteindre cet objectif dans le domaine Société:

Nous soutenons les familles à travers différents projets sociaux, en nous concentrant sur les besoins locaux spécifiques. Nous touchons les familles à travers nos marques et nos employé-e-s grâce à des financement de projets, l’engagement bénévole de nos employé-e-s et des dons en nature.

En soutenant chaque membre de la famille, à travers par exemple l’éducation des enfants, l’encouragement des mères ou la sensibilisation aux besoins de la famille, nos projets contribuent à améliorer le bien-être de toute la famille.

En nous concentrant sur des projets à long terme avec des partenaires locaux fiables et en plaçant dans nos projets la qualité au dessus de la quantité, nous garantissons un effet durable.

Compte-rendu de gestion durable 2015

Compte-rendu de gestion durable 2015

Pour en savoir plus sur nos projets et nos succès en 2015 et la situation actuelle des objectifs que nous nous sommes fixés.

Vers Beiersdorf.com