Innovations

La recherche dermatologique chez Beiersdorf

« L'expertise, le courage, la persévérance et la créativité sont les caractéristiques d'un bon chercheur, » a déclaré le Dr Horst Wenck, chef de la division Front End Innovation chez Beiersdorf. Et d'ajouter, en contemplant la longue tradition de recherche chez Beiersdorf : « Si l'on considère que les connaissances dans le domaine des sciences naturelles sont multipliées par deux au minimum tous les 8 ans, nous en savons 5 000 fois plus que les gens il y a 100 ans. Cela transparaît chez Beiersdorf, à travers l'énorme croissance du savoir concernant la biologie de la peau et les principes de base biologiques, chimiques et physiques du traitement optimal de la peau et, en définitive, à travers l'augmentation des innovations en matière de produits et d'ingrédients, qui ont grimpé en flèche au milieu des années 90. »

La base du progrès et de l'innovation chez Beiersdorf est la recherche continue de nouvelles opportunités biologiques pour cibler les besoins spécifiques des différents types de peaux et des différentes tranches d'âge. Dans ce contexte, une équipe pluridisciplinaire formée de spécialistes en biologie humaine, cellulaire et moléculaire, d'immunologues et de biochimistes, basée au Centre de Recherche à Hambourg a pour devise « Apprendre de la peau, pour la peau ». L'objectif de ses études est de trouver de nouveaux principes actifs qui soutiennent la peau dans ses processus métaboliques – aussi naturellement que possible. Pour y parvenir, l'équipe utilise les toutes dernières méthodes d'analyse biochimique, biologique moléculaire et physique, et collabore avec un réseau mondial d'universitaires, et de partenaires institutionnels et industriels issus de la recherche et du domaine scientifique. En outre, le Centre de Recherche propose aux étudiants en doctorat un programme comportant des thèmes de recherche intéressants, une excellente formation et le soutien des chercheurs de Beiersdorf AG, ainsi que des universités partenaires.

« Beiersdorf a maintes fois établi de nouvelles normes mondiales avec ses innovations, qui sont le fruit de plusieurs générations de dur labeur. Nous publions nos résultats dans d'innombrables revues scientifiques agréées, ainsi que lors de congrès et de colloques, » explique le Dr Wenck. « L'intégration des besoins individuels de nos consommateurs à travers le monde dans la recherche et le développement de nouveaux produits, et les avancées scientifiques chez Beiersdorf et en dehors, promettent un avenir stimulant pour la recherche dermatologique. Nous allons produire de nouvelles générations de produits encore plus puissants. » 

Apprendre de la peau

Apprendre de la peau

Nos chercheurs utilisent des techniques de pointe pour examiner la peau, étudier son métabolisme et percer les secrets de son vieillissement. Ils développent des ingrédients innovants capables de soutenir les processus de la peau.

En savoir plus
Faits en bref
  • La recherche chez Beiersdorf

    Coopération avec environ 500 universités, centres de recherche et start-ups à travers le monde
    La R&D compte plus de 530 employés à travers le monde
    Laboratoires à Hambourg, aux États-Unis, au Japon, en Chine et au Mexique, pour étudier et satisfaire les besoins régionaux en matière de soins de la peau
    Investissements annuels d'environ 160 millions d'euros dans la R&D
    Depuis 2010 : Initiative internationale d'innovation ouverte baptisée « Pearlfinder » afin d'accroître notre capacité d'innovation

En savoir plus sur notre site international

Les points forts de l'innovation

Les points forts de l'innovation

Beiersdorf compte aujourd'hui à son actif plus de 130 années d'expertise dans les soins de la peau. Au fil des ans, l'entreprise n'a cessé d'établir de nouvelles normes avec ses produits innovants, et va continuer ainsi à l'avenir.

Beiersdorf.com

Les soins de la peau à travers le monde

Les soins de la peau à travers le monde

L'individualité de la peau est à la base du développement de chaque produit dans le Centre de Recherche en dermatologie de Beiersdorf.  Les besoins des consommateurs étant différents à travers le monde, Beiersdorf a mis en place des laboratoires de développement et des équipes d'études de marché dans les différents continents.

Beiersdorf.com