02.04.2020

"Care Beyond Skin": Beiersdorf, fabricant de NIVEA, porte son programme d'aide internationale à 50 millions d'euros

Beierdorf fait don de 1'000'000 de litres de désinfectant.

Le groupe Beiersdorf fournit 50 millions d'euros pour soutenir la gestion des crises, en particulier dans les épicentres et dans les régions où les systèmes et les infrastructures de santé publique sont faibles. Beiersdorf travaillera avec les organisations internationales et les autorités locales pour assurer la meilleure contribution possible aux personnes dans le besoin. Les mesures d'urgence comprennentDon de 1'000'000 de litres de désinfectant ; Beiersdorf a maintenant activé ses usines de production sur les cinq continents pour fabriquer des désinfectants. Cela doublera le don annoncé il y a deux semaines et permettra à l'entreprise de faire don d'au moins 5'000'000 de produits de soins de la peau et des mains au personnel médical du monde entier dont la peau est actuellement soumise à un stress particulier.Soutien financier direct aux ONG mondiales et locales qui sont partenaires du groupe Beiersdorf et qui sont elles-mêmes confrontées à des défis majeurs.Beiersdorf soutient les initiatives d'aide personnelle de ses employés dans le monde entier et double ses dons.

Stefan De Loecker, président du conseil d'administration de Beiersdorf.

Stefan De Loecker, président du conseil d'administration de Beiersdorf : "Deux mois seulement se sont écoulés depuis que notre premier don est arrivé à Wuhan. COVID-19 s'est depuis lors transformé en crise mondiale. Cette crise nous concerne tous. En tant qu'entreprise, nous voulons accroître notre soutien aux groupes particulièrement vulnérables qui ont un besoin urgent d'aide, et ainsi contribuer à leur protection. Il s'agit d'une crise aux proportions historiques. Nous sommes convaincus que la lutte contre COVID-19 exige beaucoup plus d'engagement, de solidarité et de coopération. Nous appelons notre programme "Care Beyond Skin". Il exprime notre engagement à aller au-delà de notre activité principale - prendre soin de la peau des gens - et à maximiser notre contribution.