Notre stratégie: Le Blue Agenda

Stefan Heidenreich
Le Blue Agenda définit l'orientation de notre futur.
Stefan F. Heidenreich, Président-Directeur Général de Beiersdorf AG

"Le sens des besoins et des désirs de nos consommateurs, une gestion rigoureuse des marques et un travail de recherche et développement axé sur l'innovation ont fait de Beiersdorf ce qu'elle est aujourd'hui. Plus de 130 ans de succès - avec fierté. Mais cette réussite est avant tout une idée maîtresse: l'engagement et la motivation pour devenir encore meilleur à l'avenir, étape par étape, afin de développer l'entreprise de manière durable et à long terme.
Notre vision: être le numéro 1 des soins de la peau sur nos principaux marchés et dans nos catégories. Notre boussole: le Blue Agenda. Introduit en 2012, il définit la démarche que nous entendons suivre pour relever les défis de l'avenir et atteindre nos objectifs.
Et nous sommes en bonne voie! Beiersdorf est en plein essor - l'entreprise est une fois encore synonyme de produits innovants et de marques fortes. C'est ainsi que nous avons recentré la marque NIVEA sur ses valeurs fondamentales - et ainsi gagné en clarté et en potentiel. Cohérence et clarté - telle est notre démarche pour accroître nos parts de marché.
Pour cela, nous misons sur une culture d'entreprise ouverte, intégrative et encourageant l'amélioration de la performance, avec des employés qui prennent des responsabilités et réfléchissent de manière entrepreneuriale. Nous avons besoin de la proximité immédiate avec nos marchés et nos consommateurs, ainsi que de la meilleure efficacité et flexibilité possibles.
Notre histoire est notre moteur. Nous voulons nous améliorer chaque jour. Nous comptons pour cela sur l'engagement de nos employés hautement motivés."

Le Blue Agenda en un coup d'œil

Les principaux axes de ce programme stratégique sont les suivants: Renforcer nos marques, accroître notre force d'innovation, étendre notre présence sur les marchés en croissance et faire appel à des collaborateurs motivés.

L'Agenda Bleu - Aperçu