Recommandé par les dermatologuesEucerin, la marque des pharmacies

La découverte d'Eucerin. De nombreux onguents, crèmes ou lotions pour les peaux sensibles disponibles aujourd'hui en pharmacie se basent sur une substance essentielle: l'Eucerin. La base de pommade obtenue avec l'émulsifiant Eucerit permet d'appliquer directement sur la peau des principes actifs sous forme de pommade.

Le Dr Isaac Lifschütz en avait déjà jeté les bases théoriques en 1898. Après une longue série de tests, il a finalement pu déposer une demande de brevet pour le nouvel émulsifiant Eucerit en 1900, qui a été délivré en 1902.L'Eucerinum anhydricum développé par Lifschütz est devenu un onguent hydrophile inaltérable à base de graisses minérales. Après que Liftschütz ait vendu son brevet à Beiersdorf en 1911 et qu'il ait également travaillé en tant que chimiste dans l'entreprise, le succès du produit allait prendre fin.

La gamme pH5 est lancée. Alors que la crème NIVEA, rendue possible par l'émulsifiant Eucerit, faisait carrière sur le marché des soins pour la peau, l'Eucerinum anhydricum médicinal ainsi que l'Eucerinum cum Aqua restaient des produits purement pharmaceutiques, servant de base de pommade.

Cela a changé en 1950 avec l'introduction de pH5 Eucerin, appelé l'onguent acide. Bien que les pharmacies en soient  le distributeur exclusif, il s'agissait là d'un produit ""fini"" qui pour la première fois se concentrait sur l'importance de la couche protectrice acide pour une peau saine, un aspect resté central à ce jour dans les soins médicaux de la peau. En 1977, l'assortiment s'élargit et inclut des produits pour tout le corps.

Se concentrer sur l'épiderme du visage. Au milieu des années 1990, un nouvel assortiment de produits, destinés aux peaux sensibles et abîmées du visage, est lancé sous le nom de marque Eucerin. Les soins du visage Eucerin ont connu dès le début un grand succès grâce à la première crème anti-rides Q10 Active, aux effets documentés cliniquement. Cependant, Beiersdorf a continué à choisir intentionnellement la pharmacie comme canal de vente afin de garantir le conseil compétent qui y est associé.

Aujourd'hui, l'assortiment Eucerin propose des lignes très diverses de produits haut de gamme, qui offrent des soins efficaces de la tête aux pieds.