Plus qu'un simple pansementL'univers Hansaplast

Le fondateur de l'entreprise, Paul Carl Beiersdorf, a lui-même jeté les bases du succès de Hansaplast aujourd'hui, en collaboration avec ses marques sœurs Elastoplast et Curitas. En 1882, il dépose une demande de brevet pour la "production de pansements enduits". Le brevet du Reich n° 20057 est également l'acte de naissance actuel de la société Beiersdorf AG.

Leukoplast, un pansement en caoutchouc à base d'oxyde de zinc introduit en 1901, a été l'un des premiers produits de la société à connaître un succès mondial. En 1922, Hansaplast est lancé sur le marché et révolutionne le soin des plaies. Hansaplast était le premier pansement avec une couche molletonnée et pouvait donc également s'utiliser pour le traitement des plaies ouvertes.

Recherche et développement. En ne cessant de se développer, Beiersdorf a pu introduire continuellement de nouvelles innovations sur le marché, telles que Hansaplast élastique en 1932, Hansaplast waterproof en 1953, les pansements pour enfants Hansaplast en 1968, Active Gel Strip en 2003, les pansements souples genoux et coudes pour enfants Hansaplast en 2008 et Hansaplast Extreme pour les exigences particulièrement élevées, en 2012.

Hansaplast aujourd'hui. Avec la marque Hansaplast pansements et soin des plaies, Beiersdorf est le leader du marché en Allemagne et dans 17 autres pays à travers le monde. Outre les pansements, le portefeuille de Hansaplast comprend également des produits chauffants, des produits pour les pieds, la désinfection et la protection contre le bruit ainsi que des bandages, des pansements de fixation et des produits spéciaux pour le soin des plaies.