Donner juste envie d'embrasser!Labello révolutionne le soin pour les lèvres

Aujourd'hui, on le retrouve certainement dans presque tous les sacs à main: le stick pour les lèvres Labello. Mais ce qui est si naturel aujourd'hui était une petite sensation en 1909. Les produits de soin des lèvres étaient déjà connus, mais leur utilisation était peu pratique. Il s'agissait soit de bâtonnets enveloppés dans du papier, soit d'un onguent à appliquer sur les lèvres avec le doigt.

Petit emballage, grand impact. Avec Labello, Beiersdorf introduit sur le marché un produit entièrement nouveau à tous les égards. Non seulement la formule de soin pour les lèvres était nouvelle, mais son contenant en étain coulissant pratique a fait sensation aussi. Ce qui a fait de Labello un véritable succès ne s'établira que quelques années plus tard dans le domaine du maquillage, la gaine métallique pour le rouge à lèvres.

Avec la Première Guerre mondiale et la pénurie de matières premières qui en résulte, l'étui en étain n'était pas disponible pendant quelques années, au lieu de quoi des barres de recharge Labello ont pu être insérées dans les anciens étuis. Au début des années 1920, un stick léger en aluminium a remplacé l'emballage Labello habituel. Dans les années 1930, Labello était déjà présent sur le marché dans plus de 30 pays.

La nécessité rend ingénieux. Pendant la Seconde Guerre mondiale et les années d'après-guerre, les produits Labello n'étaient disponibles qu'en quantités très limitées. Jusqu' à la fin des années 1940, l'aluminium, matière première du tube coulissant, n'était guère disponible. On était à la recherche de nouvelles idées pour l'emballage du Labello. Le boom et le miracle économique le permettent: un tube blanc en plastique remplace le tube métallique en 1953. Une dizaine d'années plus tard, le mécanisme pivotant a encore simplifié l'application.

Un pour tous. Le Labello bleu classique arrive sur le marché en 1973. Au cours des années 70, la gamme de produits s'élargit constamment et un Labello med spécial pour les peaux sensibles et un Labello Sun avec facteur de protection solaire voient le jour.

Depuis lors, Beiersdorf élargit régulièrement sa gamme de produits Labello et les consommateurs du monde entier peuvent désormais choisir parmi près de 20 produits Labello différents. Dans certains pays, Labello n'apparaît pas en tant que marque distincte, mais sous l'égide de NIVEA en tant que soin pour les lèvres NIVEA.

Retrouvez ici les spots TV historiques du Beiersdorf Classic Cinema.