Dans le monde entierLe ballon NIVEA, toujours là!

Dans le monde entier
Le ballon NIVEA, toujours là!Il mesure environ 50 centimètres de diamètre, arbore la couleur bleue typique de NIVEA et grâce à son enveloppe en plastique solide, il fait tout: le ballon NIVEA. Depuis des décennies, il connaît une grande popularité et possède de multiples talents. Il accompagne les fans de NIVEA à la mer ou à la piscine en été, mais on le voit rouler aussi sur les patinoires ou les pistes de ski en hiver.

Son inventeur ingénieux est inconnu.
Le fait est que le ballon NIVEA est apparu pour la première fois sur les plages allemandes à la fin des années 1930. Cependant, ce n'est qu'au début des années 1950 que Beiersdorf l'utilise officiellement comme support publicitaire. À cette époque, le ballon était distribué dans les foyers pour enfants et devint rapidement très populaire. Ce n'est pas étonnant:  il se glisse dans les bagages d'été, se gonfle facilement et permet de s'amuser pendant des heures.

La percée internationale.
Distribuer le ballon NIVEA comme cadeau promotionnel pour l'achat des produits de protection solaire NIVEA s'avère être une stratégie astucieuse. Tout comme l'été, le soleil et la plage, il devient rapidement un incontournable des vacances et permet à toute la famille de bien s'amuser. Les campagnes publicitaires et les événements internationaux ont fait du ballon NIVEA une star internationale.

Dans les années 1960 et 1970 par exemple, la caravane NIVEA part en tournée sur les plages du monde entier. Tous ceux qui peuvent présenter un produit solaire NIVEA reçoivent un ballon. La ruée était si forte que la caravane NIVEA n'atteignait même pas toujours la plage.

Le ballon NIVEA en chiffres. L'enthousiasme pour le ballon NIVEA se confirmant, Beiersdorf augmente son tirage d'année en année. En 1971, on en comptait 50 000 et en 1977, 410 000 unités. 1999 connaît un tirage record avec 2,2 millions de ballons!

Beiersdorf garde le ballon. Depuis 2006, environ 1,5 million de ballons NIVEA sont produits chaque année. Tout le monde l'apprécie parce qu'il est très polyvalent. Il marque des points comme ballon de foot, se rend utile pour pratiquer du Pilates ou de l'aqua-gym, ou encore tout simplement comme dossier pour se détendre sur la plage... Le ballon NIVEA est et reste un véritable multitalent.