09.07.2019

Ensemble contre le cancer de la peau

Ensemble contre le cancer de la peau

La Suisse occupe le troisième rang mondial pour les nouveaux cas de cancer de la peau. Ce bilan déjà triste est dominé par les hommes suisses, qui occupent la première place dans les nouveaux cas au niveau européen. Les Suisses sont également à la traîne par rapport à l'Europe en ce qui concerne l'utilisation de crèmes solaires qu'il est urgent d'utiliser. La campagne initiée, intitulée „Pro Suncare – Ensemble contre le cancer de la peau“ s’est fixé pour objectif d’agir efficacement contre cette situation préoccupante grâce à une campagne de communication innovante.

A travers une campagne extérieure (OoH), il s’agit de rappeler avec force à la population suisse l’importance des recommandations de la Ligue suisse contre le cancer „Se mettre à l‘ombre, porter des vêtements et appliquer correctement de la crème solaire“. Cette campagne s’accompagne d’une collecte de dons sur les réseaux sociaux au profit de la Ligue suisse contre le cancer et sur nivea.ch/prosuncare

Thorsten Schapmann, Head of Marketing chez Beiersdorf Suisse commente ainsi l’importance de cette campagne d‘informations: „La protection solaire, et donc la protection de la peau, a toujours été une de nos principales préoccupations. La coopération avec la Ligue suisse contre le cancer repose sur des efforts mutuels visant à réduire les risques de cancer de la peau et à sensibiliser la population suisse à ce sujet. Avec les conseils de protection solaire de la Ligue contre le cancer au sein de la campagne NIVEA Sun, nous poursuivons ensemble le même but. Nous utilisons des méthodes de communication innovantes pour la protection solaire et une peau en meilleure santé.“ nivea.ch/prosuncare

Pour de plus amples informations: 
Communiqué de presse Initiative Pro Suncare